Blog Rps Boxe - Mise en ligne du site web

Blog Rps Boxe - Mise en ligne du site web
 
logo rps
 
Un jour , ce fameux site est prêt à être lancé ?
On finit par l'avancer suffisamment pour le mettre en ligne et un jour c'est le grand lancement .
Il est plus ou moins hébergé à l'époque dans la boite ou il travaille au début et lui gère tout car moi je suis totalement perdu dans ce nouveau monde .
Les premiers jours il ne se passe pas grand chose puis rapidement il commence à y avoir quelques coups de téléphone .
Puis des commandes suivent ,  là je réalise et je commence à prendre ça très au sérieux .
Pour l'instant je ne saurais pas dire exactement si on est fin 1998 ou début 1999 ,  mais une chose est sure , je suis le premier sinon un des premiers en France à avoir un site web de vente de matériel de boxe .
Attention soyons clairs  , pas d'achats en ligne à l'époque , il faut encore envoyer un chèque .
Mais déjà j'entends le web providentiel pour moi qui commence à gronder au loin !
 
Tu as donc ton ordinateur et tu te mets à essayer de gérer ton site.
Ne serait ce que pour avancer Bruno dans son travail , je suis vraiment obligé de m'y mettre à fond.
Au début je l'inonde de coups de téléphone et il est obligé de passer chaque semaine pour régler les problèmes et me former.
Le premier logiciel sur lequel j'apprends à gérer mon site c'est Front Page . Petit à petit  , j'apprends à faire les mises à jour des articles, à changer les photos , puis à rajouter des pages sur le site et à mettre tout ça en ligne. Je trouve ces premiers pas "Magiques" !.
Je commence à être autonome et par la suite je ne dérange Bruno que pour les gros problèmes .
Je passe des heures et des heures sur l'ordi à essayer de comprendre comment tout ça fonctionne et j'essaie de ne pas dépasser 1h du matin.
Comme je n'ai aucune formation en HTML , je cherche à comprendre sa signification . Je fais des copié/collé de lignes incompréhensibles pour voir à quoi elles correspondent  et à force je finis par réussir à créer de nouvelles pages avec ce qui m'intéresse.
Bien sur c'est pas du haut niveau informatique , juste du bon bidouillage mais ça marche !
 
Tu es satisfait du nombre de clients qui te trouvent par le biais de ton site ?
Oui , ça commence à devenir vraiment  intéressant , à tel point qu'une paire d'années plus tard je demande à ma banque l'autorisation de faire de la vente à distance ( VAD ) , c'est à dire avoir un terminal CB afin de pouvoir faire des paiements instantanés et surtout pouvoir installer par la suite un paiement sécurisé directement sur le site .
Et là  , surprise ! ma banque refuse sous prétexte qu ' Internet étant une nouvelle technologie et que déjà les premières arnaques à la carte bancaire arrivant , je n'aurais pas les reins assez solides pour affronter le problème .
En clair , le directeur de l'agence BNP Montfermeil ou je suis client depuis toujours après avoir fait partie du personnel me fait savoir qu'il me prend juste pour un rigolo ( je vends du matériel de boxe depuis 10 ans déjà ) .
 
Cette décision te coince un peu ?
Mis à part le fait de ne pas être pris au sérieux , cette décision bloque totalement l'évolution de mon site sur le web . Donc je passe au dessus du directeur et expose mon problème aux décideurs du cran au dessus qui confirment sa décision .
Le lendemain je monte un dossier avec les captures d'écran de mon site , les chiffres etc... et je prends rendez vous auprès d'un conseiller du Crédit Agricole qui regarde tout cela et 10 mn plus tard me fait signer les ouvertures de compte et un beau contrat de Vente à Distance .
Arobase 
 
 
 
Rédigé le  27 oct. 2009 16:04  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site