Blog Rps Boxe - La découverte de la boxe

Blog Rps Boxe - La découverte de la boxe

Bonjour , ça ne te dirais pas de faire un blog pour RPS BOXE ? Il parait que c’est bon pour le commerce .

Ben c’est sur , j’ai que ça à faire ! et puis qu’est ce que je pourrais bien raconter ?

 
A ta place , je commencerais par me présenter , enfin toi et ta société.

Mouais ! remarque j’ai été un des premiers à vendre du matériel de boxe sur le net par pur hasard et ça m’a pas mal réussi ! pourquoi pas .

 
Alors , tu es qui toi ?

Moi je suis Pascal ROCHE et je suis tombé dans la boxe Française à 16 ans en 1974 à la suite d’une démo qui passait à la télé , j’ai été scotché et il fallait que j’en fasse ( je ne faisais plus rien depuis 3 ans après avoir arrété l'athlétisme ) . Il y avait l’adresse de la Fédé dans le générique, je leur ai écrit et ils m’ont renvoyé la liste des clubs près de chez moi .( j'ai la licence n° 270 à la FFSBF , les licences de 2009 sont dans les n°630000 : c'est une vieille histoire! )

 
Alors ton premier club ?

Le plus proche ça devait être Clichy sous Bois . Je suis passé les voir tout de suite , la salle était pleine et il y avait 2 profs : Mr VASSEROT un élève de CHARLEMONT fils ( un précurseur pour les profanes ) et Bernard BRUMEAU un jeune prof qui m'a donné le goût de la BF et qui est reparti en Bretagne depuis .

 
Et alors tu as commencé la boxe.

Même pas , c’était en cours de trimestre, ils m’ont dit de revenir début janvier .

J’étais comme fou ,tous les matins avant d’aller au lycée ( j'étais en seconde ) je me levais 1/2 heure plus tôt pour faire des assouplissements , des pompes … j’étais bien motivé quoi . J’ai fait ça pendant 2 mois , jusqu'à ce que je sois enfin inscrit .
Je te raconterais la suite plus tard parce que justement je dois y aller la à la boxe !
----------------------------------------
Donc quand je suis arrivé à mon premier cours tellement j'avais travaillé l'assouplissement je faisais quasiment le grand écart .
 
Alors quel souvenir tu gardes de ces premiers cours ?
On peut dire que c'était spécial , entraînement quasi militaire . Tout le monde en ligne , méthode analytique : le fouetté  1er temps  - 2eme temps - 3eme temps .  Il faut dire que le 3eme temps du fouetté tu gardes la jambe détendue au niveau de la ceinture  pendant que le prof passe tout le monde en revue ( des fois jusqu'à 30 personnes ) . C'était pas très ludique mais je peux te dire que l'équilibre et la maîtrise du mouvement on l'avait .
 
Ça ne t'as pas empêché d'accrocher avec la boxe française !
Non , pour rien au monde j'aurais manqué un cours , tout de suite j'ai compris que c'était le sport que j'attendais . Pourtant les 3 premiers mois , tu ne mettais pas les gants , juste travail dans le vide , il fallait être motivé . Il n'y avait même pas vraiment de coups de poings au début , ni de garde . Ça c'est venu après quand la Savate s'est regroupée avec la Boxe Française . Là , ça à commencé à évoluer .
Clichy 3     pascal clichy
On était habillés genre brigades du tigre avec les collants noirs , les photos du dessus sont plus récentes , surtout celle de droite .
Une petite parenthèse , en 1974 c'était l'époque des dinosaures : Sport 7 n'existait pas et on passait des commandes groupées de gants chez Zinzner à Millau . Oui msieurs dames c'était un fabricant français, les gants étaient bourré au crin de cheval et c'était une super qualité mais ces gants valaient 400FF soit 61€ ( ce qui explique peut ètre la disparition du dernier fabricant français à l'arrivée de la vague asiatique ) .
Rédigé le  8 oct. 2009 17:56  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site