RPS Boxe Creation - La FFSBF et DA fait le buzz

La Fédération de Savate Boxe Française vient de signifier à la championne du monde -56 Anissa Meksen qu'elle ne pourrait pas participer à la demi finale championnat de France prévue ce jour .
Motif : elle n'a pas demandé l'autorisation de boxer la semaine dernière pour la ceinture WBC Muay Thai (qu'elle a remporté par KO 3 ) .
La cause est elle la protection médicale des boxeurs  ou juste la décision archaïque qu'on ne mélange pas la Savate et les autres sports poings pieds ?
Un simple mail pour sortir  la plus titrée de nos féminines , la seule qui ait jamais reussi à prendre en titre en Muay Thai ( d'autres l'ont fait avant en kick ou K1 : les Pennachio , Farina et autres Sylla )
Moi je trouve que ce titre est une vitrine extraordinaire pour la Savate ! ça prouve qu'un bon boxeur avec l'apprentissage de notre sport n'a pas de limites dans le poings/pieds .
Avant dans la Savate on rigolait quand les présidents des diverses et variées Féderations de Thai ou Kick partaient avec la caisse !
Maintenant c'est à leur tour de bien rire.
Par contre , vu le ridicule de la situation , je ne suis pas sur que cette décision  consternante fasse rire beaucoup de monde dans le milieu de la Savate .( à part les 1/2 finalistes F56 )
La Savate va y laisser des plumes dans cette histoire .

Pascal Roche







Rédigé le  15 mars 2014 9:42  -  Lien permanent

Commentaires

Dommage pour elle
Publié par : Sherazade  - 29 oct. 2015 20:34

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site