Blog Rps Boxe - Les fournisseurs chinois .

Blog Rps Boxe  - Les fournisseurs chinois .
Tu travailles aussi avec la Chine ?
On est en 1992 donc 5 ans après mes débuts . Je reçois un jour un catalogue d'un fabricant de Taiwan , n'oublions pas qu'il n'y a toujours pas d'ordinateurs et d'Internet .
Il avait du obtenir mes coordonnées par la chambre de commerce étant donné que je travaillais déjà avec le Pakistan et la Thailande .
Production plutôt axée sur les protections coton , les gadgets , les écussons et  surtout les armes bois en tout genre .
Je passe donc une première petite commande de 3000USD  de protections type protège dents thermo moulables (qu'on ne trouvait pas dans les autres pays) , coquilles , protège-tibias mousse , bandes , cordes à sauter .
 
Pas trop de problèmes avec eux ?
Des fois des produits pas très étudiés ou pas une super qualité mais rien à voir avec les erreurs des pakistanais . D'ailleurs je travaille toujours avec eux depuis le début et j'ai étoffé ma gamme avec les nunchaku , armes chinoises , les mannequins de bois etc...
Par contre , les prix augmentent bien et c'est plus cher que le Pakistan mais avec moins de surprises et une une finition quand même supérieure.
( je parle des produits qu'on trouve dans les 2 pays type protège tibias mousse par exemple) .
 
C'est du à quoi cette différence ?
Je pense qu'au Pakistan c'est plein de petites entreprises , d'intermédiaires et de sous traitants . La traçabilité du produit est incontrôlable si tu n'es pas sur place .
En Chine ( je dis Chine car le siège est à Taiwan la production en Chine Populaire et tout ça est expédié de Hong Kong ) , ce sont des plus grosses boites avec beaucoup d'ouvriers et ils investissent dans de l'outillage spécialisé . Ils produisent eux même et forcement ils finissent par obtenir de la qualité à force d'expérience . Par contre le gant de boxe ils ne font pas , mais il vaut mieux vu qu'ils ne boxent pas !
Et en armes bois ils ont une très bonne production pourquoi ?
 
Parce qu'ils ont les moines de Shaolin qui testent sur place ?
Tu as tout compris , ils pratiquent les arts martiaux .
 
Fabrique chinoise  fabrique chinoise  fabrique chinoise  fabrique chinoise
Rédigé le  23 oct. 2009 14:12  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site