Blog RPS Boxe - Cote d'Ivoire n°1 de la fraude carte bancaire

Blog RPS Boxe - Cote d'Ivoire n°1 de la fraude carte bancaire On savait déjà que la Cote d'Ivoire était leader mondiale en arnaque commerciale et terreur des sites de vente à distance du web .
Sachant pertinemment qu'en France seul un commerçant avide et lobotomisé serait prêt actuellement à faire une transaction carte bancaire avec leur pays , les truands redoublent d'ingéniosité : terminé les commandes de 500 € avec le titulaire de la carte dans un pays et le destinataire du colis dans un autre . Trop facile à détecter .
Maintenant le titulaire de la carte s'appelle Dupont et habite en France et il vous demande de poster une commande de 80 € à une autre personne en France .

Jeudi je reçois un courrier de ma banque qui me  redébite un règlement  carte bancaire client d'il y a 2 mois, motif : paiement contesté par le titulaire de la carte .
J'appelle le client : téléphone non attribué , pas dans les pages blanches , erreur d'arrondissement pour la rue .
Ça commence mal  ,  je vérifie le n° d'IP : Abidjan ...  ça sent l'embrouille à plein nez .
Le destinataire existe forcement , en plus c'est un envoi avec signature . Personne dans les pages blanches , mais je la retrouve sur Facebook ( une jolie jeune femme du même pays ) . Du coup j'arrive à compléter son nom et à vérifier que l'adresse est bonne .
Je lui adresse donc un courrier lui laissant une semaine pour me régler sinon je fais ce que je dois faire  : déposer plainte contre elle au Commissariat .
Le lendemain , appel de la jeune femme et explication :
Elle a retrouvé un vieux copain de Cote d'Ivoire sur Facebook qui habite à "Singapour"  Elle peut certainement lui rendre service comme il est souvent en voyage , elle va réceptionner pour lui des commandes qu'il fait et il passera prendre tout ça bientôt .
C'est ça l'amitié !  Sauf qu'au bout de 2/3 semaines des commerçants français arnaqués par les cartes piratées commencent à aller la voir . La elle comprend pourquoi son vieil ami l'a retrouvé sur la toile et elle dépose plainte contre lui !

Tout est bien qui fini bien , elle me renvoie le colis dans la semaine , encore une arnaque évitée .

En ce qui concerne Facebook , je dirais qu'il y a du pour et du contre..... mais ça on le savait déja.
Rédigé le  27 nov. 2010 13:55  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site